+4 votes
420 vues
par (438 points)   dans Communication et sensibilisation
recatégorisées par
J'aimerais mettre un autocollant "stop pub" sur ma boite à lettre. Où puis-je en trouver ?

4 Réponses

+8 votes
par (95 points)  
sélectionné par
 
Meilleure réponse
Les autocollants Stop Pubs sont distribués gratuitement dans les Mairies, ainsi que dans d'autres points repérables sur cette carte : https://www.stoppub.fr/stop_pub_pres_de_chez_moi_.html
Si on ne peut pas se déplacer, il est possible de le recevoir chez soi en le commandant sur le site officiel par exemple ( https://www.stoppub.fr/autocollant_stop_pub_non_merci.html ), mais cela occasionne plus de déchets.
Enfin, il est possible d'imprimer chez soi l'autocollant et le coller sur sa boîte aux lettres mais il sera plus fragile et plus apte à être déchiré.
+1 vote
par (65 points)  
En adherant à Zero Waste France, on recoit un autocollant StopPub: https://www.zerowastefrance.org/passer-a-laction/soutenir-lassociation/

Sinon, on peut télécharger une plaquette à imprimer chez soit sur le site du ministere de l'écologie: https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/stop-pub
On peut également en faire profiter ses voisins!
0 votes
par (438 points)  
Le site https://actionstoppub.fr permet de voir si sa ville en met gratuitement à disposition
0 votes
par (20 points)  
Si tu habites Paris, à la maison du zéro déchet, bientôt ré-ouverte à la caserne de Reuilly métro Reuilly Diderot ;-)
...