0 votes
2.1k vues
par (440 points)   dans Objets, meubles, vêtements
recatégorisées par
J'ai un arrosoir métallique qui commence à fuir sur un côté. Comment pourrais-je le réparer ?

1 Réponse

+1 vote
par (55 points)  

Bonjour,

Il s'agit probablement d'un arrosoir galvanisé (acier recouvert de zinc, laisse apparaitre de jolis dessins comme du givre sur les vitres par grand froid) deux solutions sont possibles :

  • la meilleur, plus durable mais spécifique à ce type d'arrosoir, nécessite des connaissances en soudure-brasure, elle consiste à reprendre le joint, qu'il soit brasé et/ou étamés, rapprochez vous d'une ressourcerie, d'un fab. lab. ou d'un SEL qui auront peut être en leur sein les moyens et les compétences pour le faire... 
    Attention : si vous constatez un trou et de l'oxyde de fer (Rouille) essayez plutôt la seconde solution, après avoir gratté la rouille et appliqué de l'antirouille intérieurement et extérieurement.
  • la plus simple, applicable à tous types de récit récipient : Utiliser une pâte d'étanchéité utilisée en plomberie pour arrêter les fuites de canalisation (voir rayons droguerie) et l'appliquer par l'intérieur dans la zone de fuite (ne pas hésiter à dépasser de 5cm de part et d'autre de la zone de fuite avéré après avoir bien nettoyé et séché la zone.

Bonne réparation et bon jardinage !

Bienvenue sur "mes Questions Zéro Déchet", où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer au Mode d'emploi.
Ce site en est à ces débuts, alors n'hésitez pas à nous contacter pour toute suggestion d'amélioration.
...