Bonjour Guillaume
Si tu ne peux pas avoir de lombricomposteur, il existe deux solutions qui te permettront de quand même "recycler" tes déchets verts.
La première, la plus simple, consiste à trouver un jardin partagé pas loin de chez toi. En règle générale un tel lieu possède un composteur actif. Souvent rudimentaire, et donc limité en type d'apports, cela permet néanmoins de ne pas jeter ses déchets verts. Certains jardins ont même un système de panier pour déposer les déchets même si le jardin est fermé.
La deuxième solution est celle des composteurs de quartiers ou en bas d'immeuble. Il s'agit de regroupements de plusieurs familles autour d'un composteur. Le projet est encadré par des maitres composteurs qui supervisent l'installation, la gestion du compost. C'est une solution trés conviviale, car elle permet d'abord de se former aux composts (des réferents sont mis en place) et de ponctuer la vie du compost (retournement, tamisage, récupération etc) par des moments d'échanges entre "familles". Les collectivités (villes et agglomérations) sont de plus en plus sensible à cette démarche et favorisent aisément cette solution si des habitants les contactent.
En espérant avoir été utile
On me souffle dans les oreillettes que tu peux localiser des composts collectifs à cette adresse:
http://jeveuxmonbacbio.org/agir/