0 votes
730 vues
par (12 points)   dans Alimentation et cuisine
recatégorisées par
Quelle type de gourde me conseillez vous pour remplacer les bouteilles d'eau plastique (utilisation pour le boulot) ? J'ai déjà testé le modèle GObi mais elle est sent rapidement mauvais (ne se lave pas très bien en plus).

Quelle expérience avez vous avec un modèle en inox qui ne fasse pas trop camping au boulot ?

Merci

7 Réponses

+4 votes
par (45 points)  
sélectionné par
 
Meilleure réponse

Bonsoir Sébastien,
je te recommande vraiment les gourdes en inox plutôt que celles en plastique. J'ai abandonné ma première gourde à cause de l'odeur et du goût qui me dérangeaient.

Il existe des gourdes isothermes pour garder au chaud sa boisson ou à simple couche qui sont plus légères et suffisantes pour l'eau. Il existe aussi des modèles spécialement conçus pour le thé. Il faut choisir celle qui correspond à ton quotidien.

Personnellement les marques que je préfère sont Qwech, Gaspajoe et Kleen Kanteen qui sont à la fois solides et originales.

Une jolie gourde en inox est d'ailleurs un super cadeau à offrir pour amener quelqu'un en douceur vers le Zero Déchet wink

+5 votes
par (95 points)  

Bonjour,

Je vous conseille de prendre une gourde en acier inoxydable (bien faire attention qu'elle ne soit pas en aluminium).

A la maison, nous avons choisi les gourdes isothermes en inox de la marque Qwech et nous en sommes très contents. Elles gardent bien les liquides chauds ou froids longtemps et elles sont très jolies.

Pour l'entretien, il suffit de la laver avec une eau savonneuse et d'y verser de temps en temps du vinaigre blanc pour nettoyer à fond. Je n'ai aucun problème d'odeur.

Sinon, voici un lien vers un article intéressant sur ce sujet : https://consommonssainement.com/2015/08/14/comment-bien-choisir-sa-gourde-destinee-a-remplacer-les-bouteilles-en-plastique-le-guide/

+3 votes
par (30 points)  
Bonjour,

La marque 24 bottles, d' ailleurs vendue à la maison du zéro déchet fait de superbes modèles originaux, je te les recommande.
par (122 points)  
Trés bonne marque (je ne connais pas les autres) et bouteilles très jolies.
Sans chercher à leur faire de la pub, tu trouveras plein de choses ici:
https://www.sans-bpa.com/
+1 vote
par (70 points)  

Bonjour, 

Je suis tombé sur une gourde en verre (dans un biocoop) et je l'ai acheté pour le taf. Très pratique, sain, se lave très facilement (le gros avantage du verre). J'ai hésité, peur de la casser rapidement, mais à réfléchir c'est rare quand on fait tomber une bouteille et en plus le verre est épais.

Marque ah-table : https://www.ah-table.com/gourde-en-verre/

par (35 points)  
n'est-elle pas trop lourde ?
par (70 points)  
Non, franchement au quotidien ce n'est pas gênant.
0 votes
par (25 points)  
Bonsoir,

Pour ma part, je suis très contente de l'utilisation de la gourde isotherme en inox de la marque Yoko design.

Le design est très joli et il y a une grande variété de choix. Pas une seule goutte d'eau qui fuit après deux ans d'utilisation. Son grand point fort est qu'elle garde le chaud plus de 5 heures.

Bonne découverte!
0 votes
par (20 points)  
dans les gourdes en ions tu peux en trouver sur les sites "hakuna taka "ou " sansbpa".

Personnellement j'ai celle ci depuis maintenant 3 ans (https://www.boutiquezerodechet.com/sortir-zero-dechet/10-gourde-inox-klean-kanteen.html ) et elle est fait le job !
0 votes
par (0 points)  
Bonjour !
J'ai acheté une gourde en verre avec fleur de vie sur le site namasté.fr : https://www.namasté.fr/483-bouteille-05l-fleur-de-vie-gourde-verre-bouchon-bois-lagoena-nature-s-design.html
J'en suis satisfaite :)
Gaëlle
...