+1 vote
253 vues
par (172 points)   dans Zéro gaspillage numérique
Que faire des boîtes de CD (plastique) et des CD (composés de plastique + métaux) ?

Sont-ils à jeter dans le bac à recyclage ? Ou bien à envoyer dans un point de collecte dédié ?

2 Réponses

0 votes
par (172 points)  
 
Meilleure réponse

J'ai trouvé une solution acceptable : à Paris, Bookoff rachète la plupart des cds / dvds (même légèrement rayés) pour remise en vente.

Les quelques cds / dvd qu'ils ne reprennent pas peuvent être laissés sur place pour envoi au recyclage via un partenaire de Bookoff (ça sera transformé en isolant).

On peut aussi aller sur ce site, qui propose des points de collecte de cds https://ourecycler.fr/recycler/CD-DVD

+1 vote
par (10 points)  
Les envoyer au centre recyclage américain https://www.cdrecyclingcenter.org . Malheureusement il n'y a rien en Europe.
...