+1 vote
198 vues
par (7 points)   dans Alimentation et cuisine
Bonjour, je cherche où acheter des bocaux de conservation Le Parfait (ou équivalent) à Paris, pour conserver les aliments secs (lentilles, riz etc.) achetés en vrac, à l'abri des mites.

Je parle des bocaux avec corps en verre, couvercle en verre, attache en métal et joint en caoutchouc.

Ma mère les trouve au supermarché ou dans les jardineries, mais j'ai demandé et ils n'ont pas ces produits-là dans leurs magasins parisiens! À Paris je ne vois pas où acheter ces bocaux: avez-vous une piste?

Et j'aimerais éviter d'acheter ça en ligne.

Merci!

3 Réponses

+2 votes
par (25 points)  
sélectionné par
 
Meilleure réponse

Apparemment ces bocaux sont disponibles au Carrefour Paris Auteuil, 1 Avenue Du General Sarrail, 75016 Paris (selon leur site web: https://www.carrefour.fr/p/bocaux-en-verre-avec-couvercle-le-parfait-3039660002168)

Mais si l'utilisation est juste de conserver les aliments secs à l'abri des mites je recommande plutôt la solution zéro achat neuf des pots de confiture (ou similaire) vides.

Pour éviter de mites je passe certains aliments achetés en vrac (p.ex. noix/noisettes, flocons de céréales ) 24h au congélateur après achat.

0 votes
par (7 points)  
remontrée par
Merci beaucoup! Votre réponse est tombée à pic car ce Carrefour est loin de chez moi, mais j'avais justement un RDV dans ce quartier aujourd'hui: j'ai pu y passer à cette occasion, et j'ai bien trouvé les bocaux. Merci pour votre aide!
par (440 points)  
Merci d'avoir indiqué explicitement à Joerg que sa réponse vous a aidé :)
L'idéal pour apporter ce genre de réponse est toutefois d'apporter un commentaire (via le bouton "commenter"), ne serait-ce que parce que les réponses n'ont pas vocation à être affichée par ordre chronologique (mais par ordre de pertinence).
0 votes
par (0 points)  
Bonjour, je pense que vous pouvez en trouver chez les Glaneuses, un magasin vrac dans le 11e niveau métro Oberkampf
...