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par (172 points)   dans Autre
Après un décès, on se trouve souvent à devoir vider l'appartement / la maison de la personne, en un temps assez limité (location à libérer, etc.). Il y a beaucoup d'objets de nature très différentes à gérer : meubles, gros électro-ménager, informatique, objets divers...

Existe-t-il des solutions pour maximiser le réemploi et éviter de jeter beaucoup de ressources par facilité ? Par exemple des structures dédiées à ce type de problématique ? Ou des acteurs du réemploi à contacter capable de gérer une grande quantité d'objets ?

1 Réponse

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par (418 points)  

Au cours des derniers mois j'ai eu des proches qui ont eu une maison à vider après un décès puis une maison à vider suite à une vente. Au final ils ont réussi à tout vider assez rapidement en donnant :

  • à la famille et aux amis
  • aux voisins (dans notre cas c'était des voisins qu'on connaissait pas mal, mais peut-être qu'un mot dans le hall du type "passez tel jour sur tel créneau et prenez ce que vous voulez parmi ce qui reste" pourrait fonctionner)
  • à Emmaüs et / ou à une ressourcerie
  • à une borne relais (pour les habits et les chaussures)
...