+1 vote
56 vues
par (172 points)   dans Autre
Après un décès, on se trouve souvent à devoir vider l'appartement / la maison de la personne, en un temps assez limité (location à libérer, etc.). Il y a beaucoup d'objets de nature très différentes à gérer : meubles, gros électro-ménager, informatique, objets divers...

Existe-t-il des solutions pour maximiser le réemploi et éviter de jeter beaucoup de ressources par facilité ? Par exemple des structures dédiées à ce type de problématique ? Ou des acteurs du réemploi à contacter capable de gérer une grande quantité d'objets ?

1 Réponse

+1 vote
par (403 points)  

Au cours des derniers mois j'ai eu des proches qui ont eu une maison à vider après un décès puis une maison à vider suite à une vente. Au final ils ont réussi à tout vider assez rapidement en donnant :

  • à la famille et aux amis
  • aux voisins (dans notre cas c'était des voisins qu'on connaissait pas mal, mais peut-être qu'un mot dans le hall du type "passez tel jour sur tel créneau et prenez ce que vous voulez parmi ce qui reste" pourrait fonctionner)
  • à Emmaüs et / ou à une ressourcerie
  • à une borne relais (pour les habits et les chaussures)
Bienvenue sur "mes Questions Zéro Déchet", où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer au Mode d'emploi.
Ce site en est à ces débuts, alors n'hésitez pas à nous contacter pour toute suggestion d'amélioration.
...