0 votes
93 vues
par (0 points)   dans Produits ménagers
Bonjour, existe-t-il des solutions alternatives à l'eau déminéralisée vendue en bouteille plastique ? Merci !

2 Réponses

0 votes
par (393 points)  
edité par

En ce qui me concerne j'ai résolu le problème en ayant des vêtements qui n'ont pas besoin d'être repassés wink

Plus sérieusement, une manière de réduire l'emballage consisterait à acheter en plus grosse quantité (par exemple une bouteille de 5L plutôt que 5 bouteilles de 1 litre). Ça n'élimine pas tout à fait cet usage du plastique à usage unique, mais, comme l'explique cette ingénieure en matériaux, utiliser un emballage à usage unique en plastique peut conduire à une empreinte carbone plus faible que l'utilisation d'un emballage à usage unique en verre (le fin du fin serait le contenant en verre consigné, mais il ne me semble pas que ça soit possible dans le cas de l'eau distillée)

Enfin, attention aux "recettes" trouvées sur les forums afin de faire soi même son eau distillée : cet article attire l'attention sur le fait que nombre d'entre elles en fonctionnent pas, ou sont très énergivores.

0 votes
par (0 points)  

Bonjour,
Il existe des carafes spéciales équipées d'aimants qui permettent de capter les ions présents dans l'eau du robinet et de produire une eau déminéralisée. C'est une alternative à l'eau déminéralisée en bouteilles plastiques : https://www.manomano.fr/p/bouteille-magnetique-demineralisante-pour-fer-a-repasser-18216183?model_id=18214185
 

par (20 points)  
Bonjour,

L’eau de pluie ou eau de condensation du sèche linge ou des climatiseurs sont des bonnes alternatives. Vous pouvez demander aux  pressings si ils peuvent remplir votre bidon avec de l’eau de condensation. En général cela fonctionne ;). Ne pas se fier aux carafes filtrantes car la réduction du calcaire est parfois très moyenne et les filtres difficiles à recycler.
...