0 votes
497 vues
par (20 points)   dans Objets, meubles, vêtements
je viens de découvrir le site de ventes de produits culturels d'occasion Momox. Ca a l'air d'être un concurrent de Gibert .

2 Réponses

+1 vote
par (172 points)  

Oui, Momox est une sorte de Gibert ou de Rakuten, mais allemand.

Je connais des gens qui l'ont utilisé plusieurs et n'ont pas eu de problème. Personnellement j'ai déjà eu une erreur de stock (le produit était affiché comme disponible alors qu'il ne l'était pas).

En général je privilégie Gibert, car les entrepôts sont moins loin de Paris que ceux de Momox, qui sont en Allemagne.

 

par (438 points)  
C'est intéressant d'avoir mentionné d'autres solutions existantes et de fournir des liens. On peut d'ailleurs aussi mentionner Recyclivre (https://www.recyclivre.com/ ) et bookoff (https://lingonbook.fr/nos-boutiques-bookoff/ ) qui ont des entrepôts et boutiques sur Paris
0 votes
par (0 points)  
Bonjour,

Je ne connais pas ce site.

Une remarque cependant : acheter des livres d'occasion est une bonne démarche mais si pour consommer ce produit il faut passer par internet (consommation de données et d'électricité donc impact sur l'environnement déjà juste à la recherche), le commander (donc besoin en amont de réunir les produits en un lieu = transports + emballages pour vous le faire parvenir = déchets + transport pour arriver à votre domicile), je ne suis pas persuadée que l'impact soit aussi neutre que votre démarche...

Je vous conseille donc d'emprunter des livres en bibliothèque, le prêt entre amis ou de les acheter localement dans un dépôt-vente ou une brocante (emploi local en prime et contact avec de vraies personnes)  ou une association (Emmaus, Secours populaire...)

Enfin notons que les auteurs doivent vendre des livres pour vivre et que donc la création culturel et littéraire à besoin d'un public.

Bonne journée et bonnes lectures
...