+1 vote
683 vues
par (5 points)   dans Autre
reclassée par
Bonjour,

suite aux grandes conversations avec mon kiné, je me demandais comment trouver des solutions "moins de déchets" pour ce type d'activités (kiné, masseurs, osthéo...)? J'ai pas trouvé grand chose sur le sujet. A part quelques idées pas forcément faciles à mettre en place type: un drap ou serviette attitré pour les clients récurrents (et est-ce que c'est vraiment si écolo à terme?) ou nettoyer les tables et éléments avec un spray genre vinaigre (mais là on retrouve la question du confort, contact direct de la peau sur l'espèce de cuir...) Bref...si vous connaissez des choses là-dessus.

Et vous me confirmez que l'espèce de sopalin qu'ils tirent à grands rouleaux sur leurs tables ne sont pas recyclables/recyclés et qu'ils finiront quoiqu'il arrive à l'incinérateur? Merciii!

3 Réponses

+1 vote
par (10 points)  
Bonjour Cécile,

Ma kiné demande à ses patients d'acheter une alaise réutilisable et de l'apporter à chaque séance. Personnellement, depuis quelque temps et même avant la kiné, j'amène toujours mon alaise, que ce soit chez le médecin pour moi ou chez le pédiatre pour mon enfant. Même si les rouleaux sont recyclables, ça reste quand même des quantités énormes de sopalin à usage unique jetées à la poubelle. Si ça peut t'inspirer, désormais j'amène mon gobelet et ma serviette quand je vais chez le dentiste ! Et je suis surprise de voir que souvent les professionnels sont intrigués ou inspirés par ma démarche.
+1 vote
par (30 points)  
bonjour,

chez mon kiné il y a une affiche à l'entrée qui demande que l'on vienne avec une grande serviette
0 votes
par (0 points)  

"Et vous me confirmez que l'espèce de sopalin qu'ils tirent à grands rouleaux sur leurs tables ne sont pas recyclables/recyclés et qu'ils finiront quoiqu'il arrive à l'incinérateur?"

Je pense que le papier du sopalin peut être tranquillement recyclé car il n'est pas souillé. Donc on peut au moins demander au Kine de faire le tri.

...